Maison d'hôtes troglodyte
à Rochecorbon (37)Ouvert toute l'année

Menu

Autour de la Loire

Lors de vos vacances ou déplacements dans le pays de la Loire, dormez dans des chambres d’hôtes troglodytes au cœur de la Touraine, à 4 kms de Tours. Cet hébergement creusé dans la roche, en face de la Loire, ne vous laissera pas indifférent.
Situé sur la route des caves de vin de Chinon à vouvray et à proximité des châteaux de la Loire, le Troglo de la Lanterne offre des prestations d'excellentes qualités.

Châteaux de la Loire


Amboise, Chenonceau, Chinon, le Clos Lucé, Langeais, Loches, Villandry et ses jardins, Ussé… voilà des noms qui content l’Histoire de France et nous parlent des rois de France, de Jeanne d’Arc et de Léonard de Vinci, de l’agité moyen-âge et de la fastueuse Renaissance.
Ce sont près d’une cinquantaine de ces édifices célèbres qui sont aujourd’hui ouverts au public, constituant la pierre angulaire du tourisme en Val de Loire. De nombreux circuits de découvertes des châteaux de la Loire s'offrent à tous.


En savoir plus


Les Vins


La Touraine compte plus d’une dizaine de vins d’AOC (Vouvray, Chinon, Bourgueil, Montlouis-sur-loire et bien d’autres).
Au-delà de la qualité gustative de ses vins, le vignoble de Loire vaut également pour la beauté de ses paysages.
Qu’elles soient installées à flanc de coteaux ou sur les sols sableux de la plaine alluviale, les parcelles de vignes ouvrent sur de superbes panoramas. Vous pouvez les découvrir en suivant la route touristique des vignobles, un itinéraire routier balisé : 800 km serpentent tout au long du Val de Loire.



En savoir plus


Les Sentiers Pédestres


Pour répondre à la demande de nombreux randonneurs, la Mairie de Rochecorbon, soucieuse de diversifier les possibilités de promenade dans sa commune, a mis en œuvre la réhabilitation de ses anciens sentiers et en a créé de nouveaux.
5 circuits de différentes distances ont été élaborés, en partenariat avec le Comité Départemental de Randonnée Pédestre (4km500, 6km500, 8km, 14km, 22km).
Toutes ces randonnées présentent un intérêt particulier : Loire, bois, vignes et méritent d’être ouvertes au public. Elles sont toutes inscrites au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR) dans le but de favoriser la découverte de sites naturels et de paysages ruraux.



En savoir plus


La Loire à vélo


Des remparts du château royal d’Amboise jusqu’aux ruelles du village de Candes-Saint-Martin, la « Loire à Vélo » offre un voyage unique, ouvrant sur un patrimoine exceptionnel.
Sur un peu plus de 120 kilomètres, les silhouettes des grands châteaux de la Loire (Amboise, Villandry, Azay-le-Rideau, Langeais, Chinon…) succèdent à des paysages de Loire, des vignobles, ou des villages pittoresques.



En savoir plus


La Croisière commentée sur la Loire


à Rochecorbon, embarquez à bord du "Saint-Martin-de-Tours", bateau promenade de 66 places, agréablement aménagé et protégé.
Découvrez un extraordinaire jardin naturel façonné par la Loire au cours des siècles. Vous évoluerez au milieu des îles sauvages et des oiseaux aquatiques : un moment de détente et d'émotion assuré au pied des majestueuses falaises calcaires de Rochecorbon truffées d'habitations troglodytiques et en vue du charmant château de Moncontour célébré par Balzac, le tout rendu vivant grâce au commentaire du Capitaine.



En savoir plus


Promenade audio guidée de Rochecorbon


Valoriser le patrimoine troglodytique de notre commune et renforcer son attrait touristique, tels sont les buts de ce projet élaboré en collaboration avec l’Office de Tourisme du Vouvrillon.
Cette promenade audio guidée à la découverte du monde troglodytique commence à l’Observaloire, puis effectue une boucle par le sentier de La Butte et la rue des Basses Rivières avec retour par le sentier de la Loire. Le commentaire délivré par l’audio guide décrit les divers sites traversés et amène le visiteur à comprendre les multiples facettes de cet univers méconnu. Balade d'1h30 environ dans les rues, aucune maison troglodytique ne peut-être visitée.



En savoir plus


Sports et Loisirs


Tout au long de l’année, vous pouvez découvrir trois maisons d’écrivains : le Musée Rabelais à La Devinière, la Demeure de Ronsard au prieuré de Saint-Cosme et le Musée Balzac au château de Saché.
Enfin, le musée Maurice Dufresne se visite comme l’incroyable caverne d’Ali Baba qu’il est, plus de 3 000 machines anciennes, toutes restaurées et venues des quatre coins de la planète y sont rassemblées.

Profitez également de Lulu parc, terrains de tennis, squash, piscine...



En savoir plus






Les Chambres

5

Chambre semi troglodyte,
avec entrée indépendante

Découvrir

7

Suite pour 2 à 4 personnes
avec entrée indépendante

Découvrir

9

Chambre semi troglodyte
avec vue sur La Loire

Découvrir